Nouvelles
L’Association Cultuelle Islamique de l’Estrie (ACIE) a cédé au profit de la compagnie Cimetière Musulman A'Rahmane de l'Estrie, le certificat d’autorisation du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) qu’elle a obtenu le 02 octobre 2019, en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement (RASLQ, Chapitre Q-2, article 22). La compagnie Cimetière Musulman A'Rahmane de l'Estrie a déposé cet avis de cessation auprès du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) le 02 mars 2020.
Le certificat d'autorisation octroyé par le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), initialement à l’Association culturelle islamique de l’Estrie (A.C.I.E); vient d'être cédé à la compagnie Cimetière Musulman A’Rahmane de l’Estrie (C.M.A.E) en date du 18 mars 2020.
Suite à l'obtention de l'avis de cessation, la demande d'autorisation d'exploitation d'un cimetière auprès du Ministère de la Santé et des Services sociaux, a été aussitôt déposé. Nous avons obtenu cette dite autorisation le 08 juillet 2020.
Dès l'obtention de cette autorisation, la compagnie Cimetière Musulman A'Rahmane de l'Estrie a invité :
- M. Danick Lessard , arpenteur géomètre pour préparer le plan du cadastre du terrain du cimetière;
- M. Stéphane Hardouin, notaire, pour préparer l'acte de vente.
La signature de l'acte de vente avec la Ville de Sherbrooke est faite le 23 novembre 2020.
Ayant obtenu toutes les autorisations requises, les travaux d'aménagent du cimetière sont prévus pour le printemps 2021.